· Le parcours 18 trous au pied de l'hôtel
· La proximité de nombreux golfs
· L'atmosphère et le charme écossais
· L'expérience culinaire raffinée et régionale
· La vue panoramique sur le mer du Nord et la campagne des Highlands
· La situation parfaite pour visiter le Sutherland !
À seulement 300 mètres du célèbre Royal Dornoch Golf Club, le Dornoch Station Hotel vous accueille dans un cadre prestigieux et chaleureux. Cet hôtel 5 étoiles, récemment rénové, propose 89 chambres élégantes, mêlant confort contemporain et charme écossais.
Certaines chambres offrent une vue imprenable sur la mer, tandis que toutes sont équipées d’un coin salon, d’une machine à café, d’un coffre-fort, du Wi-Fi gratuit, et d’une salle de bains privative avec baignoire ou douche, et articles de toilette offerts.
Le Dornoch Station est aussi une destination gastronomique à part entière :
Pour parfaire votre séjour :
Idéalement situé pour explorer la région, l’hôtel se trouve à seulement 700 mètres du prestigieux Carnegie Club (Skibo Castle) et à 20 km du Château de Dunrobin. L’aéroport d’Inverness est à 81 km, offrant un accès pratique tout en conservant un environnement paisible et naturel
Royal Dornoch, créé en 1877, est un parcours royal depuis plus de 100 ans, ayant reçu le patronage du roi Edward VII en 1906. Pourtant, le golf y est pratiqué depuis 1616, selon les archives, ce qui en fait l’un des plus anciens terrains au monde.
Ce links renommé figure dans le top 20 des meilleurs parcours de golf mondiaux. Situé dans un cadre magnifique et isolé, il offre des vues époustouflantes sur la mer, et d’avril à juillet, les ajoncs en fleurs viennent embellir le paysage d’un manteau doré.
En 1886, Old Tom Morris étendit le parcours de 9 à 18 trous et introduisit les célèbres greens rapides et surélevés en dôme, toujours en vigueur aujourd’hui. Le parcours fut ensuite remodelé par George Duncan à la fin des années 40.
Né à Dornoch, Donald Ross, considéré comme le Michel-Ange du golf, fut le premier pro et greenkeeper du Royal Dornoch. Il est l’auteur de parcours mythiques tels que Pinehurst 2, Seminole, Oak Hill et Oakland Hills, et revenait régulièrement au club.
Considéré comme le porte-drapeau de sa région et prisé par de nombreuses célébrités, ce parcours est un « Must » à ajouter à votre séjour golfique. Le charmant village de Dornoch mérite également une visite.