Royal Lytham & St Annes Golf Club

Royal Lytham & St Annes Golf Club

Un links anglais exigeant et chargé d'histoire

Carte d'identité

·       Nombre de trou : 18

·       Architecte: George Lowe

·       Année : 1897

·       Type : links

·       PAR 72

·       Slope 138

·       Distance : 6675m

Royal Lytham & St Annes est le parcours de links le plus au nord parmi les parcours de championnat anglais, situé à seulement 16 km de Royal Birkdale. Ouvert en 1897, il a été initialement conçu par George Lowe et modifié par Harry Colt entre les deux guerres.

Bien qu’il ne soit plus en bord de mer, étant situé à un demi-mile à l’intérieur des terres, la proximité de la mer est perceptible avec la tour de Blackpool visible au loin. Le parcours est entouré de maisons en briques rouges et bordé par une ligne de chemin de fer à l’ouest. Le club-house victorien veille sur le parcours, qui est réputé pour son entretien exceptionnel et un terrain relativement plat.

Ce parcours est extrêmement difficile, considéré comme le deuxième plus dur sur le circuit de l’Open britannique après Carnoustie. Il est célèbre pour ses nombreux bunkers et ses dunes de sable naturelles et artificielles. Les greens sont fermes, rapides et très précis.

Parmi les trous remarquables, le 1er trou est un par 3 unique sur le circuit de l’Open, long de 188 mètres. Le 17e trouest célèbre pour le coup historique de Bobby Jones lors de l’Open 1926, avec une plaque commémorative et la mashie qu’il a utilisée exposées dans le club-house. Le dernier trou, un par 4 de 379 mètres, est défendu par 15 bunkers.

Enfin, ce parcours ne correspond pas à l’image classique d’un links avec de grandes dunes ou des vues sur la mer, mais il est reconnu pour son caractère, son honnêteté et sa riche histoire.

No items found.