· Nombre de trou : 18
· Architecte : José Maria Olazabal
· Année : 2022
· PAR 72
· Type : hybride entre le parkland et le links
· Slope 137
· Distance : 6366m
En 2022, deux nouveaux parcours 18 trous ont été dévoilés sur les hauteurs situées au sud-est de Navarino Bay. Ces 36 trous, baptisés International Olympic Academy et Hills, ont été dessinés par José María Olazábal, double champion du Masters et légende de la Ryder Cup, avec son équipe d’Olazabal Design.
S’étendant sur 6366m de terrain accidenté, ces parcours offrent des vues panoramiques sur la campagne environnante et la baie historique de Navarino, théâtre d’une bataille navale décisive en 1827 qui a scellé l’indépendance grecque.
« Le site de Navarino Hills est l’un des plus spectaculaires que je n’aie jamais vus », confie Olazábal. « Les caractéristiques du terrain sont parfaites pour le golf et ce domaine compte parmi les plus beaux où j’ai eu la chance de travailler ». « L’International Olympic Academy est le plus long et le plus exigeant des deux parcours que j’ai conçus. Il est plus compact et diffère du Hills, situé dans une vallée offrant davantage d’espace, notamment au départ ».
Le nouveau clubhouse, signé par l’architecte renommé Lubomír Zeman, construit en pierre locale, dessert les deux parcours depuis un emplacement central. À proximité, un practice pouvant accueillir soixante joueurs ainsi qu’une zone d’entraînement de 15 000 m² pour le jeu court complètent l’offre.